Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie de survie

Un recueil hétéroclite de poèmes... Aléatoires, différents, pleins de mes humeurs.

La liste de mes trésors

Publié le 11 Juin 2015 par Thierry Meynieu

(exercice d'écriture façon Catherine Fauln, durée imposée : 15 minutes)

 

J'ai un ego comme un poids mort

J'ai cette étoile au fond de moi qui clignote

J'ai de l'amour qui fout le feu à ce que j'aime

J'ai cette envie, quelque part, que j'ai perdue, que j'ai laissée

J'ai ma maison, sous un filet, bien prise au piège

Mais j'ai ces gens, ces femmes, ces exemples, ces modèles

J'ai leur empreinte sur mon coeur

J'ai un moteur qui ne demande qu'à redémarrer

J'ai ces amours incertaines pour tout, pour toi, ou toi

J'ai ce plaisir qui vole en musique, plus forte que la folie

J'ai de l'estime pour ces petites vies simples croisées de-ci de-là

J'ai cette plume qui me sauve parfois

J'ai cette plume qui écrit ce que je ne dis pas

J'ai ce paysage rien qu'à moi que d'autres yeux ne verraient pas

J'ai ces milliards de frères et sœurs sur une petite planète

J'ai cette envie de vérité absolue, malgré tout

J'ai ces petites vies qui tiennent à moi et ont besoin de moi

J'ai cette lueur qui attend que les nuages passent ou crèvent.

Commenter cet article