Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie de survie

Un recueil hétéroclite de poèmes... Aléatoires, différents, pleins de mes humeurs.

Le camp

Publié le 17 Août 2013 par Thierry Meynieu

Barbarie

Je t'ai vue hier, je t'ai reniflée,

Perchée sur la colline,

Isolée, à l'abri des regards,

Honteuse depuis le début.

 

Barbarie

Tu as avili l'espèce humaine

L'espace de quelques années,

L'espace d'un instant,

L'instant de l'obscur et du sang.

 

Barbarie

Toi qui as réussi à entacher

Le nom même des Barbares,

Je t'ai regardée dans les yeux

Et je n'ai vu que l'ombre de ta vanité.

 

Barbarie

Là où tu vivais naissent aujourd'hui les fleurs

Les barraques sont calmes et les sentiers accueillants,

On ne sent plus que la gloire des martyrs

Et à ta folie ne répond plus que le vent.

 

 

 

 

Camp du Struthof (Natzweiler), août 2013.

Commenter cet article