Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie de survie

Un recueil hétéroclite de poèmes... Aléatoires, différents, pleins de mes humeurs.

Ombre

Publié le 31 Janvier 2012 par Thierry Meynieu

Je t'ai perdue ici, dans les rues obscurcies.

Est-ce que tu t'en souviens ? Il faisait froid et nuit,

Tu marchais en touchant du doigt les murs anciens,

Je te suivais sans bruit et tes pas faisais miens.

 

Tu enroulais sur toi tous les vents audacieux

Piégés dans la ruelle, caressant tes cheveux.

Tu figeais des instants, pour moi, sans le savoir

Et piégeais dans tes mains la pluie et ma mémoire.

 

Jamais on n'entendra résonner de nouveau

Tes rires ou tes soupirs, jamais plus tes chansons

Ne berceront mes nuits mais j'attendrai l'écho

Qui saura comme toi m'appeler par mon nom.

 

Où que tu sois les murs redessinent ton ombre

Et je vois ton visage à toutes les fenêtres,

Mais autour de tes formes tout est devenu sombre.

Dans ce jour tout est nuit, mais cette nuit peut-être...

 

 

 

31 janvier 2012

Commenter cet article